« Le directeur général des impôts s’est exprimé sur le dernier acte uniforme de l’Ohada relatif au système comptable des entités à but non lucratif. Suite à la polémique née de l’obligation de tenir une comptabilité, le directeur des impôts Nicolas Yenoussi a apporté des clarifications. Dans les colonnes de La Nation, il a confié : « Les associations loi 1901, ONG, fondations et organisations similaires y compris les églises, mosquées, sont exonérées de tous impôts dans la mesure où elles exercent une activité à but non lucratif ». C’est pour avoir des informations fiables pour les agrégats nationaux ». Le nouvel Acte uniforme relatif au Système comptable des entités à but non lucratif entrera en vigueur à partir du 1er janvier 2024. »
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !