L’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP) prend une décision cruciale pour les béninois. A travers un communiqué signé par Pascal Nyamulinda, directeur général de l’Anip, l’agence annonce une opération de distribution de masse des cartes biométriques non retirées.
Du vendredi 29 mars au lundi 15 avril 2024, les béninois et béninoises vivant sur le territoire national ou à l’étranger peuvent retirer leurs cartes biométriques. Selon le communiqué, cette opération concerne les personnes qui ont fait une demande de carte nationale d’identité biométrique entre 2020 et le 28 février 2024 et n’ont pas encore récupéré leur carte conformément aux dates fixées.
Pour le retrait desdites cartes, les intéressés sont invités à se présenter en personne à la Préfecture de Cotonou ou dans les bureaux de l’ANIP situés dans les mairies. Il est indiqué que les personnes concernées doivent apporter leur quittance de paiement et une copie du Certificat d’identification Personnelle (CIP).
D’un autre côté, en cas d’impossibilité de se présenter en personne, le titulaire de la carte pourra se faire représenter par un mandataire de son choix. A noter que ce dernier devra se munir d’une procuration dûment remplie et signée par le titulaire de la carte. La distribution des cartes biométriques au cours de la période susmentionnée, y compris les samedis, se déroulera de 8h à 12h30 le matin et de 14h à 17h30 l’après-midi.
Lire l’intégralité du communiqué
Elisée ANANI