Au Bénin, le gouvernement de la rupture dit non aux tontines ” Adogbé”. En effet, c’est une décision prise par le ministère de l’économie et des finances en collaboration avec le ministère de l’intérieur et de la sécurité publique. Le communiqué a été rendu public ce mercredi 09 Mars 2022.
Vitrine Info vous propose des contenus originaux. Vitrine Info, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération. Soutenez-Nous !
Les tontines “adogbè” sont formellement désormais interdites sur toute l’étendue du territoire national béninois. Cette décision d’interdiction formellement qui intervient dans un contexte où la population béninoise fait face à la cherté de la vie. Toutefois, cette pratique illicite appelée “adogbè” ne rime pas avec la loi. C’est une occasion donc pour ceux qui s’adonnent à cette pratique de se mettrent de déposer bagages. Ceci afin de se conformer à la loi 2012-14 du 21 mars 2021 portant règlementation des systèmes financiers décentralisés en République du Bénin
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution ! Rejoignez-nous vite !