C’est l’information que véhicule RFI ce lundi 23 mai 2022. En effet, suite à la situation sécuritaire inquiétante dans le nord du Bénin, le gouvernement se prépare à retirer ses troupes qui interviennent au Mali, sous l’égide de la Minusma (Mission de l’ONU au Mali) rapporte la source. A travers une note verbale, le ministère béninois des Affaires étrangères a informé le secrétariat des Nations unies à New-York, fin avril 2022, qu’il souhaitait le retrait de deux unités, une compagnie d’infanterie et une unité de police.
Vitrine Info vous propose des contenus originaux. Vitrine Info, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération. Soutenez-Nous !
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution ! Rejoignez-nous vite !
D’après RFI, la demande a été formulée en des termes suivants : « Le Bénin saurait gré au secrétariat de l’ONU des dispositions à prendre, conjointement, en vue du retrait de la Compagnie mécanisée d’infanterie et de l’Unité de police constituée. »