Une manifestation pacifique projetée par une association de défense des droits de l’homme à Cotonou a été empêchée par le préfet du Littoral, Alain Orounla. Malgré cette interdiction, les participants ont lu leur déclaration à la Bourse du travail.
La manifestation, prévue pour le mardi 7 mai, selon plusieurs médias locaux, visait à exprimer des revendications en faveur des libertés, contre l’abus de pouvoir, la famine et l’insécurité. Dans une correspondance adressée à Me Aboubakar Baparape, représentant de l’organisation, le préfet a officiellement interdit la tenue de la manifestation.
Confrontés à cette interdiction, les participants ont opté pour une alternative en se rassemblant à la Bourse du travail, où leur déclaration a été lue publiquement. Il est à noter que les organisateurs de la manifestation ont annocé qu’une réunion avec le ministère de la Justice était programmée pour demander la libération des détenus politiques, solliciter des mesures visant à combattre la famine dans la population et plaider en faveur du retour des exilés.
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !