Une semaine après la nomination d’une nouvelle présidente à l’institut national de la femme que déjà les statuts sont révisés. C’est une volonté du gouvernement réunit en conseil des ministres ce 22 mars 2023.
En effet, l’objectif de l’adoption des statuts révisés est de permettre à l’institut de s’engager dans une nouvelle dynamique de renforcement de son action d’information, de sensibilisation, de vulgarisation, de communication et de lutte implacable contre les violences basées sur le genre et toutes les formes de discriminations à I’égard des filles et des femmes.
Et pour que le but visé puisse connaître réalisation, des “points focaux formels et non formels” seront disponibles sur toute l’étendue du territoire national. Les lieux plus ciblés sont les écoles, lycées, collèges, universités. Ceux qui s’y trouvent auront la lourde responsabilité de faire le point des informations liées sur les violences basée sur le genre.
Par ailleurs, deux décrets ont été adoptés au titre des mesures normatives. Il s’agit du décret portant transmission à l’Assemblée nationale du projet de loi portant amendement de la loi du Gazoduc de l’Afrique de l’Ouest ; et – approbation des statuts de l’Agence pour la Réhabilitation de la Cité Historique d’Abomey (ARCHA).
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !
J’aime ça :
J’aime chargement…