L’organisation OB 26 annonce sa nouvelle initiative, « Veille Citoyenne » en réponse au tragique événement de Sèmé Kraké. Présentée à Cotonou lors d’une conférence au Chant d’Oiseau ce jeudi 28 septembre 2023 , cette initiative vise à renforcer la sécurité de la population à travers une participation active des citoyens.
« Veille Citoyenne » c’est la nouvelle plateforme béninoise initié par l’organisation OB 26. Cette organisation est composée de journalistes et des membres influents. Au cours de la cérémonie de lancement, le porte-parole de l’organisation a détaillé les objectifs et fonctionnalités de cet outil digital.
En effet, « Veille Citoyenne » est une plateforme qui permettra à chaque citoyen béninois de signaler, en toute discrétion, des situations ou comportements suspects. « C’est une invitation à chaque citoyen à devenir acteur de la sécurité nationale », a souligné le porte-parole.
Le chef de projet technique, Juste Riphat Mitokpe, a mis au claire la simplicité d’utilisation de la plateforme. C’était l’occasion pour lui de mettre l’accent sur le processus d’alerte « Une fois inscrits, les utilisateurs peuvent alerter rapidement et efficacement. Une équipe spécialisée traitera alors ces signalements », a-t-il précisé.
La question de la protection des données a été abordée, et l’organisation OB 26 garantit l’anonymat total des utilisateurs. « La sécurité et la confiance sont les maîtres mots de « Veille Citoyenne » », a rassuré le porte-parole. Avec « Veille Citoyenne », OB 26 souhaite instaurer une véritable culture de la veille citoyenne, où chaque individu prend part à la sécurité collective.
Ines NAMEDE (stagiaire)
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est pareillement l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !