Le retour des biens culturels du Bénin orchestré par le président Patrice Talon continue de faire du bruit. L’action du président Beninois a encore été salué à la 61e session ordinaire de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Cedeao. L’événement s’est tenue à Accra (Ghana) le 3 Juillet 2022, et a vu le président Patrice Talon recevoir la mission de “faciliter”, “d’accélérer” le retour des biens culturels dans la sous région d’après les sources concordantes.
Vitrine Info vous propose des contenus originaux. Vitrine Info, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération. Soutenez-Nous !
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution ! Rejoignez-nous vite !
Dans le communiqué final de la Conférence il a été notamment mentionné : “En ce qui concerne la culture, la Conférence nomme S.E.M. Patrice Talon, Président de la République du Bénin, en qualité de Champion de la Cedeao pour les questions relatives à la restitution des biens culturels/artisanaux. Il est chargé, entre autres, d’assurer le plaidoyer auprès des Etats, organisations et autres entités en vue de faciliter et d’accélérer le retour des biens culturels et artisanaux des Etats membres de la Cedeao.”