11 prisonniers sont sauvés de la peine capitale. Condamnés à être exécutés à mort, ils voient leur peine être remise. En effet, le chef de l’État, Patrice Talon a accordé la grâce présidentielle à ces détenus à la Maison d’arrêt de Cotonou depuis 1995.
Selon les informations, leur peine avait été commuée en prison à perpétuité après l’abolition de la peine de mort. Faut-il le signaler, sept parmi eux ont déjà passé 25 ans derrière les barreaux. Le plus ancien sort, lui, après 27 ans (18 novembre 1996 à 2024).
Ces personnes dorénavant libres de toute peine, ont été condamnés à mort généralement pour des faits d’association de malfaiteurs et vol à mains armées, meurtre et détention illégale d’armes perfectionnées. A l’année prochaine !
La grâce présidentielle est acte qui se veut être un acte de clémence par lequel le Chef de l’Etat accorde à un individu frappé d’une condamnation définitive et exécutoire une remise totale ou partielle de la peine ou lui substitue une peine plus douce.
Mahussé Barnabé AÏSSI (stg)
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est pareillement l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !