Lors de la rencontre entre Patrice Talon et les syndicalistes, la proposition de loi portant l’attribution de pension aux anciens députés a été l’un des sujets évoqués. Le président de la République a donné son avis. Catégorique, Patrice Talon s’y est opposé.
Vitrine Info vous propose des contenus originaux. Vitrine Info, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération. Soutenez-Nous !
Le président Patrice Talon n’est pas pour l’attribution de pension aux anciens députés. Pour lui, il n’est pas question qu’un ancien bénéficie de cet avantage, car la politique n’est pas un métier. « Techniquement, c’est compliqué. Moralement, ce n’est pas bien, ce n’est pas éthique », a-t-il indiqué.
Selon le chef de l’État Patrice Talon, l’argent du contribuable ne servira pas à assurer la pension d’un ancien député. « S’ils ont les moyens de le faire, tant mieux. Mais s’il faut compter sur les moyens de nous tous, le gouvernement aura à se prononcer. Et devant le Parlement, nous dirons qu’on n’a pas ses moyens-là », a déclaré Patrice Talon.
Le Président de la République ne s’oppose pas à la prise en charge de ceux qui ont exercé de hautes fonctions comme Président d’institution. Les anciens présidents d’institutions ayant été dans une fonction de représentation, ont besoin d’être pris en charge pour l’image du pays, a nuancé le Chef de l’État.
Benin – Pension aux anciens députés : Patrice Talon s’y oppose
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution ! Rejoignez-nous vite !