Le gouvernement béninois annonce un recrutement à venir de 796 agents contractuels des collectivités territoriales décentralisées pour l’année 2024. Cette décision, prise lors de la session ordinaire du Conseil des ministres du mercredi 3 avril 2024, vise à renforcer les formations sanitaires publiques. Ce recrutement s’inscrit dans le cadre plus large du recrutement de 3 000 agents contractuels de droit public de l’État pour le ministère de la Santé.
D’après le compte rendu du Conseil, un recrutement spécial de 1600 agents avait déjà été planifié. “Au terme de ce processus, 1331 agents, dont 234 médecins et 588 infirmiers et sages-femmes, ont commencé leur service, ce qui représente 83% de l’effectif prévu”, précise le compte rendu du Conseil des ministres. Toutefois, “une inégalité dans la répartition et le maintien en poste de ces agents, entraînant une couverture insuffisante dans certaines communes en termes de personnel médical” a été constatée, indique le même document. Le nouveau recrutement annoncé intervient donc pour remédier à cette situation. Le gouvernement a demandé aux ministères concernés de veiller à une organisation adéquate de ce recrutement.
Elisée ANANI
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !