Le mercredi 27 mars 2024, huit députés du parti Les Démocrates ont été confrontés à un refus catégorique lors de leur tentative de rendre visite à l’opposante emprisonnée, Reckya Madougou. Cette visite était prévue à la prison civile d’Akpro-Missérété où Madougou est détenue depuis 2021. Malgré leur autorisation initiale pour rencontrer le professeur Joël Aïvo ce même jour, les autorités judiciaires se sont opposées à cette visite.
Renaud Agbodjo, l’avocat de l’opposante et membre de la délégation des députés, a exprimé son indignation face à ce refus. Il a souligné le traitement inacceptable infligé à Reckya Madougou, affirmant : “Je suis scandalisé qu’à ce jour, madame Reckya Madougou subisse un tel traitement sous le regard silencieux d’une commission béninoise des droits de l’homme”, lors d’une déclaration à Frissons Radio. Pour mémoire, Reckya Madougou a été condamnée à 20 ans de prison pour des accusations d’attentat à la sûreté de l’État et de financement du terrorisme.
Elisée ANANI
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !