L’attaquant béninois des Guépards du Bénin redonne de l’espoir. Steve Mounié retrouve son instinct de buteur. Il porte la sélection depuis le début de la double campagne des éliminatoires de la Coupe du monde et de la CAN. Buteur une fois de plus lors de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2025 face au Rwanda, le capitaine de la sélection béninoise est à 4 buts en 7 matchs et est à 5 buts de battre le record du meilleur buteur de l’équipe nationale.
C’est devenu une habitude pour le joueur d’Augsbourg. Longtemps critiqué entre temps pour son inefficacité, ses performances en sélection dernièrement parlent en son nom. Steve Mounié a inscrit 4 buts lors des 7 derniers matchs en sélection (2 buts en trois journées lors des éliminatoires de la CDM 2026 et 2 buts en 4 journées lors des éliminatoires de la CAN 2025). En dépassant le record de l’ancien attaquant et entraîneur des Guépards, Oumar Tchomongo, qui totalise 12 buts en sélection, Steve Mounié occupe la deuxième place des buteurs de l’histoire de la sélection béninoise avec 19 buts en 52 sélections, derrière l’ancien numéro 10 du Paris Saint-Germain, Stéphane Sessegnon.
Le natif de Parakou peut-il battre ces records en quelques matchs ? Il devra le confirmer lors du match retour face au Rwanda, comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, prévu le mardi 15 octobre 2024 à Kigali.
Jéconias ADANLE
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est pareillement l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !