Le Bénin a été élu membre du Conseil des droits de l’homme de l’ONU pour la période 2025-2027. C’était le 9 octobre 2024 lors de l’Assemblée générale des Nations Unies.
Aux côtés de l’Éthiopie, du Kenya, du Congo et de la Gambie, le Bénin siégera à Genève en tant que membre du Conseil des droits de l’homme. Cette élection témoigne de ses efforts en matière de démocratie et de bonne gouvernance.
Constitué de 47 membres, le Conseil a pour rôle, entre autres, de lutter contre les violations des droits de l’homme, notamment les violations flagrantes et systématiques, et de promouvoir la coordination efficace ainsi que la prise en compte des droits de l’homme dans l’ensemble du système des Nations Unies.
Jéconias ADANLE
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est pareillement l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !