Un chef de village, accusé d’avoir détourné de l’électricité de la SBEE en utilisant un système de piquage direct, a été arrêté en décembre 2023. Il a comparu devant la CRIET le lundi dernier.
Selon les informations, la représentante de la SBEE a déclaré à la Cour que le chef de village avait trafiqué trois compteurs électriques en utilisant un système de piquage direct sur le réseau de la SBEE. Cette électricité volée était utilisée pour alimenter sa maison et son moulin à maïs pendant trois ans.
Le montant total des factures impayées du chef de village s’élève à 19 758 000 FCFA, selon les explications de la représentante de la SBEE rapportées par Libre Express. Face à cette somme, l’avocat du chef de village a exprimé des doutes. Par conséquent, il a demandé à la Cour d’ordonner à la SBEE de fournir les factures de redressement à la défense. La Cour a accepté cette requête et a renvoyé le dossier au lundi 20 mai 2024 pour la suite des procédures.
Elisée ANANI
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !