La Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme a rendu son verdict ce mercredi 19 avril 2023. Un directeur d’école primaire publique a été reconnu coupable de harcèlement sexuel sur son élève, une jeune fille en classe de CM². Et ce, selon le média web 24 h au Bénin.
Une condamnation lourde pour harcèlement sexuel
L’accusé a été condamné à 5 ans de prison ferme et à une amende d’un million de FCFA. En plus de cette peine, il devra payer un million de FCFA à la victime à titre de dommages-intérêts. Enfin, il ne pourra plus exercer les fonctions de directeur ou d’enseignant dans une école primaire pendant dix ans.
En effet, le coupable a eu des relations sexuelles avec sa victime à plusieurs reprises. Après avoir échoué à l’examen du Certificat d’Études Primaires (CEP), la jeune fille s’est confiée à l’une de ses camarades de classe.
Par ailleurs, harcèlement sexuel est un fléau qui doit être combattu. Les victimes doivent être soutenues et encouragées à parler. Les écoles ont également un rôle à jouer pour prévenir et sensibiliser les élèves aux violences sexuelles.
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !