Le Président de l’assemblée nationale, Louis Vlavonou compte faire de l’une de ses priorités pour la 9e législature, le projet sur le code de déontologie et de l’éthique du député béninois. Il l’a fait savoir ce jeudi 13 avril 2023 lors de son discours d’investiture au palais des gouverneurs.
En effet, même si ce « projet de code d’éthique parlementaire devenu un arcane et resté dans les tiroirs de la huitième législature », Vlavonou pense que « ce n’est la faute à personne ».
Et puisqu’il n’est jamais tard pour bien faire, il pense que « c’est le moment de revenir à la charge par un sursaut d’orgueil. ». Il renchérit « je ferai en sorte que l’initiative qui m’est chère, d’un code d’éthique et de déontologie du député béninois, connaisse un aboutissement heureux au cours de cette législature ».
En outre, le président de l’assemblée nationale a rappelé à ses collègues députés quelques comportements qu’ils doivent avoir. À ce niveau, il faut retenir : L’humilité, libre pour échapper à tout mandat impératif, courageux pour exprimer ses idées, honnête, etc.
Plus que jamais engagé, la 9e législature reste consciente de la mission à elle assignée.
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !