Le gouvernement béninois a pris des mesures pour rendre l’accès au Kit de la Télévision Numérique Terrestre (TNT) plus facile. Lors du conseil des ministres du mercredi 06 mars 2024, une décision a été prise pour subventionner le prix de vente des kits.
Désormais, le prix est réduit de 18.000 FCFA à 5.000 FCFA, dont 3.500 FCFA pour le fournisseur et 1.500 FCFA pour l’antenne et les accessoires. Cette initiative gouvernementale suscite un vif intérêt chez de nombreuses personnes souhaitant bénéficier de la TNT. Afin de profiter de la TNT, les abonnés doivent se procurer un décodeur homologué par la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), une antenne râteau, ainsi que des accessoires. Ce kit permettra de recevoir plus de 10 chaînes du premier multiplex gratuitement.
Il est important de rappeler que le Bénin a inauguré la Télévision Numérique Terrestre (TNT) le 17 février 2023. Le bouquet proposé par la TNT comprend un total de 16 chaînes, comprenant 4 chaînes de télévision béninoises publiques, 8 chaînes de télévision privées béninoises et internationales, ainsi que 4 chaînes de radiodiffusion du service public. La TNT est disponible gratuitement pour la population, grâce à la mise à disposition de vingt-neuf (29) sites, garantissant une large couverture atteignant jusqu’à 96% du territoire.