Le Conseil des Ministres du 20 septembre 2023 au Bénin a été le théâtre de décisions importantes pour l’avenir du Bénin. Parmi les mesures prises, certaines vont redéfinir l’aménagement du territoire et l’éducation dans le pays. Découvrez ici les détails de ces décisions qui auront un impact majeur.
GRANDES DÉCISIONS DU CONSEIL DES MINISTRES DU 20 SEPTEMBRE 2023
■ MESURES NORMATIVES
– Approbation des statuts de l’Agence nationale d’Aménagement du Territoire ;
– Approbation des statuts modifiés de l’Agence de développement des arts et de la culture, et nomination des membres de son Conseil d’administration ;
– Approbation des statuts modifiés de l’Agence Nationale des Patrimoines Touristiques ;
– Création du Centre d’assistance psychiatrique de Kpomassè et approbation de ses statuts ;
– Nomination de commissaires aux comptes près le Service d’Aide Médicale d’Urgence (SAMU) et près la Chambre des Métiers de l’Artisanat du Bénin.
■ COMMUNICATIONS
– Agrément de sociétés au Code des investissements.
– Implémentation de la phase pilote de l’initiative des « Classes socioéducatives » dans vingt (20) collèges d’enseignement général
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est pareillement l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !