Au Bénin, lors de la session du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC) de juin 2024, une importante nouveauté sera introduite. Tous les candidats seront tenus de passer l’épreuve de Physique, Chimie et Technologie (PCT).
124 872 candidats sont attendus pour composer les épreuves du BEPC 2024. Contrairement aux années précédentes, ces derniers composeront tous l’épreuve de PCT. Selon le Directeur des examens et concours de l’enseignement secondaire, Dr Roger Koudoadinou, cette décision découle de l’arrêté n°008 Mestfp / DC/Sgm/Igmp/Desg/Déc/Cj/Sa/ 005SGG24 datant du 6 février 2024, visant à réorganiser le BEPC au Bénin.
Le but principal de cette réforme est de renforcer les compétences scientifiques des élèves dès le premier cycle du secondaire. En outre, elle vise à garantir que tous les candidats puissent passer le BEPC sans compromettre leur choix initial de matières. Ainsi, tous les candidats inscrits au BEPC passeront l’épreuve de PCT le mardi après-midi, puis se réuniront le mercredi matin pour passer soit l’épreuve d’allemand, soit celle d’espagnol.
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est pareillement l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !