(Il alerte sur le risque de la décision du Bénin )
Un sujet brûlant dans l’actualité au Bénin est le blocage du pétrole nigérien. Dans une déclaration à RFI, Aurélien Agbénonci, ancien ministre des Affaires étrangères du Bénin, a exprimé son étonnement face à la décision du gouvernement béninois de bloquer l’embarquement du pétrole nigérien à partir de la station terminale du pipeline à Sèmè-Podji.
Lors d’une interview avec RFI, Agbénonci a exprimé son étonnement face à cette mesure, craignant qu’elle n’aggrave les tensions entre les deux pays. Selon l’ancien ministre des Affaires étrangères du Bénin, la priorité est de chercher des solutions pacifiques, soulignant l’importance de normaliser les relations entre le Bénin et le Niger. Il a insisté sur la nécessité de désigner des intermédiaires, affirmant que personne ne sortirait gagnant de cette situation.
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !