Les Éperviers du Togo sortent de la compétition par la petite porte. Vainqueur au match aller par 1-0, ils ont été renversés au match retour le Niger sur score de 3 buts à 1.
“L’excès de confiance attire le danger’ dit-on, cette citation a eu d’effet sur l’equipe togolaise. Avec un début de match timide du côté des deux équipes, le mena a pu se démasquer en claquant la défense des éperviers dans les dernières minutes de la première partie.
Au retour des vestiaires, les éperviers du Togo n’ont pas tardé à égaliser par l’entremise de BILALI
Akoro suite une mal compréhension dans la défense nigérienne. Une légère avantage dont ils avaient pas beaucoup profité puisque l’équipe nigérienne requinquée par son public, a doublé la mise dans les 15 dernières minutes de la seconde partie. But occasionné par le gardien Abdou-Wassiou du Togo qui a failli après un corner nigérien
Toujours qualifié même avec les deux buts encaissés, les éperviers n’ont pas résisté face à la pression nigérienne et concèdent un pénalty dans les ultimes. Penalty transformé par le remplaçant Moussa Ussa Mossi, joueur de l’As Douanes. Une décision de l’arbitre qui n’est pas du goût des togolais qui sans l’intervention des forces de l’ordre, allait occasionner une troisième guerre mondiale.
3-2 sur la double confrontation, les Menas du Niger seront présent une quatrième fois au championnat d’Afrique des Nations Algérie 2023. Pendant ce temps, le Togo et le Bénin éliminé par les blacks Galactics vont suivre à la télévision la compétition
Vitrine Info vous propose des contenus originaux. Vitrine Info, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération. Soutenez-Nous !
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution ! Rejoignez-nous vite !