En mission depuis le 15 au 20 Mars 2022, la ministre des affaires sociales et de la microfinance Véronique TOGNIFODÉ a représenté le gouvernement béninois aux Etats Unis. C’était l’occasion pour elle de participer à la 66ème session de la Commission de la condition de la Femme des Nations-Unies qui s’est tenue à New-York.
Vitrine Info vous propose des contenus originaux. Vitrine Info, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération. Soutenez-Nous !
Durant sa mission, Véronique TOGNIFODÉ, a participé à plusieurs activités en occurrence celle liée à l’égalité des sexes et l’autonomisation de la femme dont elle est présidente du comité technique.
Dans son intervention, elle est revenue sur les nombreuses actions menées par le chantre du nouveau départ Patrice TALON afin de respecter les normes et accords internationaux en matière de droits des femmes et d’égalité des sexes, de changement climatique, de réduction des risques environnementaux et de catastrophes au Bénin.
Par ailleurs, elle a invité toutes les parties prenantes à cette session à “poursuivre une communication et une coopération continue avec les États en matière d’éducation, de santé, de droits sexuels et reproductifs ainsi que la lutte contre toute forme de violences en faveur des femmes et des filles”.
À noter que cette séance était axée sur le thème : « Réalisation de l’égalité des genres et avancement de toutes les femmes et de toutes les filles dans le contexte des politiques et programmes relatifs aux changements climatiques et à la réduction des risques environnementaux et des risques de catastrophes ».
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution ! Rejoignez-nous vite !