Lors de sa session ordinaire du 21 février 2024, le Conseil des ministres, présidé par le président Patrice Talon, a procédé à plusieurs nominations au ministère des Enseignements maternel et primaire au Bénin. Les quatre nominations ont été effectuées sur la base de propositions du ministre, suivant une procédure d’appel à candidatures et l’avis du Conseil national de l’Éducation.
Thomas SIMBOSSA TCHAO a été nommé Secrétaire général du ministère, Jimon Jacob TOUDONOU a été désigné Directeur de l’Enseignement primaire. Mireille Marie Josée Yéba AFOUDA épouse WOROU a été nommée Directrice de l’Inspection et de l’Innovation pédagogiques, et Alain Firmin Yémalin HOUSSOU désigné Directeur de l’École normale d’Instituteurs d’Abomey, informe le Conseil des ministres.
Ces nominations reflètent le résultat d’un processus rigoureux impliquant l’appel à candidatures et l’évaluation par le Conseil national de l’Éducation. Les nouveaux responsables sont désormais appelés à contribuer au développement et à l’amélioration du secteur de l’enseignement maternel et primaire au Bénin.
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est pareillement l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !