Le 17 octobre, la Côte d’Ivoire a dévoilé son nouveau gouvernement, suite à la nomination inattendue de Robert Beugré Mambé en tant que Premier ministre. Cependant, il est frappant de constater que ce remaniement a conservé la majorité des ministres de l’Administration précédente dirigée par Patrick Achi.
Au lendemain de la nomination de Robert Beugré Mambé en tant que Premier ministre, les Ivoiriens découvrent une équipe gouvernementale qui maintient largement la continuité. Plusieurs visages bien connus demeurent à la tête des principaux ministères. Téné Birahima Ouattara conserve le portefeuille de la Défense, Pierre N’gou Dimba celui de la Santé, et Konéban Kouassi Adjoumani est reconduit à l’Agriculture. Les secteurs clés tels que l’Économie et les Finances, dirigés par Adama Coulibaly, les Transports sous Amadou Koné, et l’Éducation nationale supervisée par Mariatou Koné, restent inchangés.
Changements ciblés : Nouveau Ministre des Affaires Étrangères et du Sport
Le ministère des Affaires étrangères voit un nouveau visage, Kacou Houadja Léon Adom, successeur de Kandia Camara, devenu présidente du Sénat le 12 octobre. Par ailleurs, à trois mois de l’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, Claude Paulin Danho cède le poste de ministre des Sports au Premier ministre Robert Beugré Mambé.
Le 28 septembre, le Président Alassane Ouattara avait annoncé son intention de réorganiser son gouvernement. Le 6 octobre, il avait mis fin aux fonctions du Premier ministre et des membres du gouvernement.
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !