Le Bénin se prépare pour la Coupe du Monde de Football Scolaire qui se tiendra au Maroc. L’équipe qui représente le Bénin, le collège d’enseignement général Sainte-Rita est déjà en regroupement avec objectif de créer la sensation lors de cette compétition internationale.
Les élèves du collège Sainte-Rita, qualifiés pour la Coupe du Monde de Football Scolaire, se préparent avec sérieux et détermination. Sous la supervision du coach Séverin Danha, accompagné de Vincent Rautureau, entraîneur de Dadjè FC, les 29 apprenants sont en regroupement dans un hôtel de Cotonou depuis le 30 juin 2023. Ils suivent un entraînement régulier au stade René Pleven d’Akpakpa. Sur les 29 joueurs, seuls 18 seront retenus pour représenter le Bénin lors de la compétition.
Après avoir atteint les demi-finales lors de la première édition de la Coupe d’Afrique Scolaire, le collège Sainte-Rita rêve de créer une nouvelle sensation lors de la Coupe du Monde. Les joueurs sont motivés et déterminés à représenter dignement leur pays. Ils mettront tout en œuvre pour donner le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain et espèrent réaliser de grandes performances.
Le Bénin est logé la poule C de la Coupe du Monde de Football Scolaire, aux côtés de l’équipe nationale du Maroc, d’Angleterre 2 et du Mexique 2. Les joueurs du collège Sainte-Rita doivent se mesurer à des adversaires de haut niveau. Cependant, ils sont prêts à relever les défis sur la scène internationale.
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est pareillement l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !