Le Maroc sera l’hôte des barrages africains qualificatifs pour les barrages intercontinentaux de la Coupe du monde 2026. Du 12 au 19 novembre 2025, quatre nations africaines – le Gabon, le Cameroun, le Nigeria et la République Démocratique du Congo – s’affronteront à Rabat pour tenter de décrocher une place en barrages mondiaux.
Une seule place pour continuer l’aventure vers la Coupe du monde
Ce mini-tournoi organisé sur sol marocain verra les demi-finales et la finale se dérouler en format à élimination directe. Le vainqueur rejoindra les barrages intercontinentaux en mars 2026, où il affrontera une sélection issue d’une autre confédération (probablement d’Asie, d’Océanie ou d’Amérique centrale).
L’enjeu est de taille : un ultime billet mondial à la clé, potentiellement le 10e pour le continent africain.
Un format inédit pour une Coupe du monde élargie à 48 équipes
Pour la première fois, la Coupe du monde FIFA 2026 – coorganisée par les États-Unis, le Canada et le Mexique – accueillera 48 équipes au lieu de 32. L’Afrique bénéficie ainsi de 9 places directes plus 1 place via barrages. C’est ce dernier billet que les barragistes africains convoitent.
Le Maroc, hôte neutre et déjà qualifié
Déjà qualifié pour la phase finale grâce à sa première place dans le groupe C, le Maroc a été désigné pays hôte des barrages africains. Il ne participera pas au tournoi, mais jouera un rôle clé en accueillant les matchs au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat.
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est pareillement l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !