Suite au crash d’un hélicoptère le 10 janvier 2025 à l’extérieur de Cotonou, l’Ambassade des États-Unis a réagi rapidement en apportant des précisions sur l’incident. Selon la déclaration officielle, l’appareil, un hélicoptère civil piloté par des civils, a subi une défaillance mécanique partielle ayant conduit à un atterrissage forcé.
Déclaration de l’Ambassade des Etats-Unis sur l’Atterrissage Forcé d’un Hélicoptère Civil
Le 10 janvier 2025, un hélicoptère piloté par des civils a subi une défaillance mécanique partielle ayant entraîné un atterrissage forcé à l’extérieur de Cotonou au Bénin. Aucun blessé n’est à déplorer dans cet incident. Cet hélicoptère civil est affrété par le Commandement des Etats-Unis pour l’Afrique (AFRICOM) et a participé au soutien des Forces Armées Béninoises (FAB) en matière d’évacuation médicale. Les relations entre AFRICOM et les FAB sont régies par un protocole d’accord visant à renforcer la coordination et le soutien mutuel.
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est pareillement l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !