Le verdict est tombé pour Désiré Vodonou dans l’affaire BGFI. La Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme l’a condamné à 14 ans de prison.
Selon les informations relayées par Bip radio, les accusés étaient inculpés pour avoir illégalement accédé et maintenu un système informatique, ainsi que pour escroquerie et blanchiment d’argent. La cour a réévalué les chefs d’accusation, les qualifiant de tentative d’accès et de maintien illégal dans un système informatique, ainsi que de complicité dans ces actes.
De plus, la cour a prononcé une interdiction définitive d’exercer la profession de banquier pour l’accusé impliqué dans le secteur bancaire. Quant au troisième prévenu, un ressortissant sénégalais, il s’est vu interdire définitivement de séjourner sur le territoire béninois après avoir purgé sa peine. En outre, le juge a ordonné la confiscation de tous les biens appartenant aux prévenus, à l’exception de ceux strictement destinés à un usage familial, rapporte Bip radio.
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !