Deux ressortissants nigérians ont comparu devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), le jeudi 4 avril 2024, après avoir été arrêtés à l’aéroport de Cotonou pour trafic de drogue. Lors de l’audience, le ministère public a recommandé la relaxe pour l’un des accusés, tandis que pour l’autre, il a requis une condamnation à 10 ans de prison ferme.
Selon les informations relayées par Triomphe Mag, les prévenus ont été appréhendés en septembre 2023 à l’aéroport Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou en possession de colis contenant divers types de drogues, dont de l’héroïne et de l’amphétamine. Les accusés s’apprêtaient à embarquer pour les États-Unis. Lors de l’audience, le ministère public a souligné que les deux Nigérians arrêtés affirmaient ne pas se connaître et s’être rencontrés pour la première fois à l’aéroport de Cotonou.
De plus le procureur a noté qu’aucune substance stupéfiante n’avait été retrouvée dans le sac de l’un des prévenus. Le procureur a requis une peine de 10 ans de prison ferme et cinq millions de francs CFA d’amende pour l’un des accusés, tout en demandant la relaxe pour le deuxième. Le verdict de cette affaire est attendu pour le jeudi 2 mai 2024.
Elisée ANANI
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !