Il n’est plus un secret que le stade Général Mathieu Kérékou à Cotonou a été déclassé par la Confédération Africaine de football (CAF). Dans une récente déclaration, le vendredi 05 avril 2024 lors de sa rencontre hebdomadaire avec les médias, le porte-parole, Wilfried Houngbédji, s’est exprimé sur le sujet.
Le stade Général Mathieu Kérékou à Cotonou n’est plus homologué par la CAF. Face à cette situation préoccupante, Wilfried Houngbédji a souligné l’importance de remettre le stade aux normes pour que l’équipe nationale puisse y disputer ses matchs. Les travaux nécessaires sont en cours pour garantir cette conformité, et le gouvernement prendra en charge tout ce qui relève de sa responsabilité dans ce processus, a indiqué le Wilfried Houngbédji. Ce dernier a indiqué ne pas encore pris connaissance d’un rapport sur les événements ayant conduit à cette situation. Il rappelle que les entreprises chinoises, responsables de la rénovation, devront répondre de leurs actions conformément aux cahiers des charges.
Avec le déclassement du stade Général Mathieu Kérékou, le choix est porté sur la Côte d’Ivoire pour accueillir les prochains matchs des Guépards contre le Rwanda et le Nigeria en juin. A cet effet, Wilfried Houngbédji explique : “si leurs recherches ont permis de porter le choix sur Abidjan, c’est forcément parce que dans les circonstances actuelles, Abidjan semble leur proposer un meilleur cadre pour qu’ils aient l’expression de jeu que nous voulons”.
Elisée ANANI
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !