Le lundi 23 octobre 2023, le premier Dialogue des Jeunes pour l’Avortement Sécurisé en Afrique Francophone (DJASAF) a débuté à Cotonou. Cette initiative est soutenue par l’Organisation pour le Dialogue à l’Avortement Sécurisé (ODAS) en collaboration avec l’Alliance des jeunes champions d’Afrique francophone pour l’avortement sécurisé (AJCAF-AS). Nancylie Gbaguidi, présidente des Jeunes champions et championnes du Bénin, a rappelé les modifications apportées à la loi de 2003 sur la santé sexuelle et reproductive par le parlement béninois en 2021, dépénalisant ainsi le droit et l’accès à l’avortement sécurisé. La présidente de l’ODAS, Kadidiatou Sow, a souligné l’importance de ce dialogue pour engager des discussions profondes, partager des connaissances et renforcer les voix des jeunes défenseurs de la justice reproductive. Pendant trois jours, les participants examineront les obstacles à l’accès aux services essentiels, partageront des bonnes pratiques, des stratégies innovantes et des histoires inspirantes, tout en participant à des activités diverses, telles que des panels, des ateliers interactifs, des séances de partage d’expérience, des ateliers créatifs et des opportunités de réseautage.
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !