Des dizaines de migrants et réfugiés africains manifestent devant les bureaux du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) à Tunis. Ils demandent à être évacués du pays, ou ils affirment subir racisme et agressions.
Vitrine Info vous propose des contenus originaux. Vitrine Info, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération. Soutenez-Nous !
Des migrants africains, victimes de discriminations, veulent quitter la Tunisie. «Nous voulons être évacués de ce pays. Nous avons fait l’expérience du racisme dans les cafés. Nous avons été agressés dans nos maisons», réagit un des réfugiés dont la demande d’octroi du statut de réfugié a été refusée.
La majorité de ces migrants sont des rescapés de tentatives d’immigrations clandestines par la mer qui n’ont pas réussi à obtenir leur statut de réfugié. Ces derniers dénoncent l’immobilisme des Nations Unies, les accusant de les «avoir laissés dans la rue» au lieu de les «protéger».
Le phénomène des migrations clandestines est un mal à la peau dure, notamment dans ce pays d’Afrique du Nord. Selon des chiffres du Forum tunisien des droits économiques et sociaux (FTDES), les garde-côtes tunisiens ont intercepté plus de 25 000 migrants qui tentaient de traverser la Méditerranée en 2021.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution ! Rejoignez-nous vite !