Deux jeunes de Kouandé, une ville située dans le département de l’Atacora, ont surpris le public en faisant preuve d’un grand geste d’honnêteté et de probité. Les deux jeunes ont trouvé une somme estimée à près de 6 millions de francs CFA et ont décidé de la restituer à son propriétaire.
Une somme importante retrouvée et restituée
Les deux jeunes ont trouvé une somme exacte de 5 880 000 francs CFA à Kouandé. Au lieu de garder cet argent pour eux, ils ont fait preuve d’un comportement exemplaire en le restituant au propriétaire, vendredi 7 avril 2023.
Un geste louable qui rappelle celui d’un autre héros
Le geste de ces deux jeunes n’est pas sans rappeler celui de Amidou Baraka, un agriculteur de Sinendé dans le département du Borgou. Ce dernier avait trouvé une somme de 14 millions de francs CFA en février 2022 et avait décidé de la restituer à son propriétaire.
Ces actes d’honnêteté sont à saluer et devraient inspirer d’autres personnes à faire de même. Ils montrent que l’honnêteté et la probité sont encore des valeurs auxquelles on peut s’accrocher dans notre société.
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !