La population de Glazoué se réjouit d’une importante décision prise en conseil des ministres du mercredi 13 mars 2024 : l’aménagement et bitumage de voies dans la commune. A cet effet, ils se sont réunis, le samedi 16 mars 2024 à Uspp de Glazoué, pour témoigner leur gratitude au parti politique Union Progressiste le Renouveau et à Patrice Talon.
C’est sous le leadership inspirant de l’He Edmond Agoua, député de la 10ème circonscription électorale à l’Assemblée nationale, membre du parti politique Union Progressiste le Renouveau que les habitants de la commune de Glazoué bénéficient de cette action du gouvernement. Il s’agit de la réalisation en traversée d’agglomération, d’une chaussée de deux voies de 3,60 m chacune et deux accotements de 1,50m chacun, soit une largeur de 12,20m et en rase campagne, une chaussée de deux voies de 3,60 m chacune et deux accotements 1,50m chacun, soit une largeur de 10,20m. A Kilibo-Ouèssè, il sera réalisé, une couche de fondation en graveleux latéritique d’épaisseur 20 cm ; de Couche de base en graveleux latéritique traité à 3,5% de ciment d’épaisseur 20 cm ; de Couche de roulement en BBME avec antiorniérant d’épaisseur 5 cm. Il sera aussi question de l’Aménagement des accotements en enduit superficiel bicouche ainsi que d’autres axes comme Couche de forme dont les Graveleux latéritique auront pour épaisseur 15 cm. A noter que les travaux d’aménagement et de bitumage de la route qui quitte Kilibo à Ouèssè se feront sur 25 km, l’aménagement en terre des routes Ouessè-Anséké 22Km, de Glazoué-Wèdèmè-Lahotan-Logozohè (32,5 km) et Glazoué-Assanté-Aklampa (32 km).
Selon l’He Edmond Agoua, la décision de l’aménagement et du bitumage de ces voies a été prise en conseil des ministres suite à ces doléances portées auprès du président Talon. Lesquelles ont reçu le quitus et le soutien indéfectible du parti Union progressiste le Renouveau présidé par le professeur Joseph Djogbénou. De leur côté, les populations n’ont pas manqué d’exprimer leur joie et leur gratitude envers l’He Agoua, l’Union progressiste le Renouveau et surtout le président de la République Patrice Talon. L’He Agoua a exhorté les populations de Glazoué en particulier et tous les Béninois en général à défendre, et à préserver les acquis de l’Union progressiste renouveau tout en y restant fidèles, rapporte Le Béninois Libéré. Il convient de souligner que la durée de ces travaux qui seront réalisés par l’entreprise PORTEO BTP BENIN est de 30 mois sous la supervision du Groupement SETEM/GOPA INFRA.
Oscar S.MEDO-ADOKON