Le vendredi 10 mai 2024, la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) a rendu son verdict dans l’affaire des fausses informations sur le chef d’État-major général des Forces armées béninoises, Fructueux Gbaguidi. Les personnes poursuivies pour “diffusion de fausses informations” ont été fixés sur leur sort.
D’après divers médias locaux, les sept individus concernés sont accusés d’avoir partagé sur des groupes WhatsApp une information prétendant que le chef d’état-major général de l’armée béninoise était placé en résidence surveillée. Trois des accusés ont été placés en détention, tandis que quatre ont été convoqués. Lors de l’audience, le juge a requalifié les accusations portées contre les prévenus, qui ont finalement été jugés pour “publication de fausses nouvelles via les réseaux sociaux”. Parmi les sept accusés, cinq ont été condamnés à une amende d’un million de francs CFA, tandis que les deux autres ont été acquittés au bénéfice du doute.
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !