Le Saint Père, le Pape François compatit à la douleur des béninois suite au drame de l’incendie du samedi 23 septembre. A travers un télégramme signé par le secrétaire d’état du Saint-Siège, le cardinal Pietro Parolin a signifié l’engagement du souverain poncif de prier pour les victimes et leurs différentes familles
Le Pape François est de cœur avec les victimes du Bénin dans l’incendie de sèmè-kraké. Monseigneur Aristide Gonsallo, évêque de PORTO-NOVO a reçu dans un télégramme le message du souverain Poncif qui reste attentionné au douleurs des familles concernées.
Dans son message, le Saint Père a prié pour le repos des âmes des personnes décédées dans le drame et la guérison des hospitalisés. Selon le média du Vatican, le Pape demande à la Vierge Marie « d’apporter force et consolation à tous ceux qui sont touchés par cette tragédie » et « invoque les bénédictions divines sur chaque personne et sur la nation tout entière en signe de réconfort ».
Dans la même veine d’idée, la conférence épiscopale du Bénin a demandé à toutes les paroisses de célébrer ce vendredi 29 septembre, jour de la fête des archanges Michel, Gabriel et Raphaël, des messes spéciales en faveur de toutes les victimes de ce drame.
Inès NAMEDE (stagiaire)
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !