L’ex-président de la nation béninoise et actuel président du parti politique Les Démocrates, Boni Yayi, a informé, le vendredi 10 novembre 2023, avoir écrit à la CEDEAO, à l’Union africaine et aux partenaires de la communauté internationale. Boni Yayi alerte sur le cadre institutionnel mis en place au Bénin dans la perspective des élections générales de 2026. Dans un post sur sa page Facebook, le président du Bénin informe avoir saisi d’une requête l’Union Africaine, la CEDEAO, les partenaires bilatéraux et aux autres partenaires de la communauté internationale. Dans cette note, il les invite « à diligenter au Bénin une mission pour s’enquérir du cadre institutionnel mis en place par le Président Talon dans la perspective des élections générales de 2026 ». Selon Boni Yayi, « le peuple béninois appelle de tous ses vœux la tenue d’une concertation nationale pour mieux préparer et réussir ces élections générales consensuelles ».
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !