Un élève a comparu devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). L’apprenant a été accusé pour des faits d’escroquerie via Internet et risque une peine maximale de 7 ans de prison. Le procès s’est déroulé le lundi 05 février 2024.
En classe de première, un jeune élève se lance dans l’escroquerie en ligne et se heurte aux jugements de la criet. Une situation qui souligne l’importance pour les individus d’être conscients des risques associés aux interactions en ligne, notamment en ce qui concerne les transactions financières et le partage d’informations personnelles. Selon Bip, radio , l’élève avoue que le téléphone contenant les informations compromettantes ne lui appartient pas et est destiné à l’un de ses amis. Il plaide ainsi pour non-coupable. Le ministère public requiert contre lui 7 ans de prison dont 5 ans ferme. À noter que le 25 mars 2024, le délibéré aura lieu et l’accusé sera finalement situé sur son sort.
Les escroqueries en ligne peuvent revêtir de nombreuses formes, allant de l’usurpation d’identité à la création de faux sites web ou de profils frauduleux, mettant ainsi en danger la confiance et la sécurité des utilisateurs d’internet. Il est donc important d’oeuvrer pour une culture de sécurité numérique et de responsabilité en ligne.
Christelle Djomamou
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est pareillement l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !