Le président de la Fédération gabonaise de football, Pierre-Alain Mounguengui, a été incarcéré à Libreville, dans le cadre de l’enquête sur le scandale de pédophilie qui touche le football gabonais.
Placé en garde à vue depuis jeudi dernier, le président fraîchement réélu de la Fédération gabonaise de football, Pierre-Alain Mounguengui, a été placé en détention provisoire à la prison centrale de Libreville ce mercredi. Une première audience doit se tenir dans dix jours.
Âgé aujourd’hui de 65 ans, l’ancien arbitre international a été inculpé pour, semble-t-il, avoir gardé le silence face aux supplices qu’auraient vécus des jeunes footballeurs mineurs de la part de leurs encadreurs dont il était l’employeur en tant que président fédéral. Parmi les présumés pédocriminels, il y a Patrick Assoumou Eyi dit Capello. Ce dernier a été écroué à la grande maison d’arrêt de la capitale gabonaise, depuis décembre 2021, pour des faits qu’il aurait commis de nombreuses années durant. Au point de faire de certains de ses anciennes victimes des bourreaux d’autres enfants aujourd’hui. Il y a quelques mois, Brice Makaya, alors adjoint de Capello en sélection nationale U17, accusait déjà Pierre-Alain Mounguengui d’être au courant desdites pratiques.
Vitrine Info vous propose des contenus originaux. Vitrine Info, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération. Soutenez-Nous !
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution ! Rejoignez-nous vite !