Le président de la Fédération allemande de football, Bernd Neuendorf, suscite la controverse pour sa tenue décontractée lors de la finale de la CAN 2023. Son choix vestimentaire inapproprié attire les critiques, remettant en question le respect envers la CAF et le football africain.
La présence de Bernd Neuendorf à la finale de la CAN en Côte d’Ivoire ce dimanche 11 février 2024 était stratégique, visant à promouvoir la candidature commune de l’Allemagne, de la Belgique et des Pays-Bas pour l’organisation de la Coupe du monde féminine 2027. Cependant, son objectif a été occulté par le choix de sa tenue. Alors que les autres invités arboraient des tenues formelles, Neuendorf a opté pour un look décontracté avec des jeans, un polo et des chaussures de course. Ce choix biscornu a été perçu comme un manque de respect envers les hôtes africains et suscite des critiques quant à la perception européenne de l’Afrique.
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est pareillement l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !