Quatre officiers des forces de défense et de sécurité béninoises ont été promus à des grades supérieurs lors d’une cérémonie tenue au camp militaire moderne de Dessa, dans la commune d’Allada.
Le Colonel Major Abdoul-Baki Sanni Bachabi a été élevé au rang de Général de brigade, le Capitaine de Vaisseau Major Fernand Maxime Ahoyo a été promu au grade de Contre-Amiral, tandis que le Contrôleur Général Major de Police Nazaire Hounnonkpè a été élevé au grade d’Inspecteur Général de Police de deuxième classe. De son côté, le Général de brigade Abou Issa a été promu au grade de Général de Division.
Au cours de la cérémonie, le Général de Division Fructeux Gbaguidi, Chef d’État-Major Général des Forces Armées Béninoises, a souligné que ces promotions étaient à la fois un honneur pour les récipiendaires et un appel à plus de professionnalisme et de loyauté. Par ailleurs, selon les informations relayées sur le site du gouvernement, le Ministre délégué auprès du Président de la République chargé de la Défense Nationale, Fortunet Alain Nouatin, et son homologue de l’Intérieur et de la Sécurité Publique, Allassane Seidou, ont honoré de leur présence cette cérémonie.
Elisée ANANI
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !