En Guinée, la journée du lundi 8 avril 2024 est déclarée fériée, chômée et payée sur toute l’étendue du territoire nationale. L’annonce a été faite à travers un communiqué du dimanche 07 avril 2024, signé par Faya François Bourouno, ministre du travail et de la fonction publique.
Selon le communiqué, cette décision s’inscrit dans le cadre de la commémoration de Laylat Al Qadr. A travers le même communiqué, le ministre a souhaité une “bonne suite de mois saint de Ramadan à l’ensemble des fidèles musulmans de Guinée et du monde”. Il est à souligner que “Laylat al-Qadr ou Nuit du Destin est l’une des nuits de la fin du mois du Ramadan durant laquelle, selon l’interprétation classique, les premiers versets du Coran ont été envoyés par Dieu aux hommes”.
Elisée ANANI
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !