L’Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse (ARCEP BENIN) met en garde les opérateurs de réseaux mobiles qui demandent le paiement d’un montant allant de deux cents (200) à mille (1000) FCFA) dans le cadre de l’identification des abonnés des réseaux GSM. Cette mise en garde intervient à travers une note en date du 08 mai 2024, suite à plusieurs plaintes émanant des citoyens.
En effet, à travers la note que cite le site d’information le grand mono, l’ARCEP BENIN alerte et informe le public que conformément à l’article 4 du décret n° 2020-249 du 22 avril 2020, l’opération d’identification des abonnés aux services de communications électroniques n’induit aucune incidence financière à la charge de ces derniers. Ainsi, « toute personne ayant connaissance de cette pratique à la dénoncer en appelant la ligne verte 131 ou en saisissant les autorités policières les plus proches dans le but d’appréhender les auteurs et identifier les opérateurs de réseaux concernés pour des sanctions conformément à la règlementation vigueur en République du Bénin », a indiqué l’ARCEP BENIN.
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !