De fortes précipitations ont causé une montée des eaux au Bénin et des inondations dans plusieurs villes du pays. La cellule de prévision et d’alerte actualise chaque jour son bulletin avec des niveaux de relevés d’eau qui inquiètent. Lundi, le ministre de l’Intérieur a publié un communiqué de sensibilisation contre l’imprudence et des comportements à risque. Les premières alertes ont été signalées un peu après la mi-août.
L’eau est montée dans les bassins des fleuves jusqu’à 9 mètres à Zangnando, une commune du département du Zou. Le maire de cette même commune a signalé une cinquantaine de cases balayées par les eaux faisant de nombreux sans-abris. Des planteurs ont perdu plusieurs hectares de leurs récoltes, plusieurs pistes menant dans les champs sont inaccessibles.
Au nord, deux villes Nikki et N’dali sont sous le choc de ces montés des eaux. Les camions, motocyclettes, véhicules n’ont plus accès de quitter Nikki pour N’dali, vice-versa. Beaucoup de villes du Bénin vivent le calvaire.
le ministre de l’Intérieur Alassane Seidou a publié un communiqué de sensibilisation contre l’imprudence et des comportements à risque. Il interdit le transport fluvial nocturne, les barques surchargées et demande de quitter les maisons menacées de ruine.
Vitrine Info vous propose des contenus originaux. Vitrine Info, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération. Soutenez-Nous !
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution ! Rejoignez-nous vite !