La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a rendu son verdict dans l’affaire de falsification de documents à l’Agence Nationale des Transports Terrestres (ANaTT) ce lundi 03 avril 2023. Sur les 16 personnes poursuivies, 13 ont été condamnées à des peines de prison ferme.
Les condamnations
Les 13 prévenus ont été reconnus coupables de blanchiment de capitaux, de complicité de fausse attestation et d’usage de fausse attestation. La Criet a infligé des peines de prison à 10 d’entre eux, qui écopent d’un an de prison ferme et un million de francs CFA d’amende. Les 03 autres ont été condamnés à 05 ans de prison dont 03 fermes et plusieurs millions de francs CFA d’amende.
Les co-accusés chanceux
Selon Libre Express, 03 co-accusés ont été relâchés par le juge.
Le dossier de l’affaire
Les prévenus étaient poursuivis pour leur implication présumée dans la falsification de documents à l’ANaTT. La falsification aurait concerné des attestations d’aptitude professionnelle, des cartes grises et des permis de conduire.
Cette affaire de falsification de documents à l’ANaTT a donc abouti à la condamnation de 13 personnes par la Criet. Les peines de prison ferme prononcées montrent la sévérité de la justice béninoise à l’égard des crimes économiques.
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !