Alors que les Kényans font face à une flambée du coût de la vie et aux nouvelles taxes prévues par la loi de finances promulguée par le président William Ruto, une décision controversée a été prise : les salaires de plusieurs hauts fonctionnaires, dont celui du président, vont augmenter à partir du samedi 1ᵉʳ juillet. Cette décision a été prise par la Commission des salaires et des rémunérations, organisme chargé de fixer les rémunérations des agents gouvernementaux et des agents publics.
La flambée du coût de la vie n’a pas empêché la nouvelle décision au Kenya. Les salaires des fonctionnaires et même du chef de l’État sont à la hausse. Ainsi, le salaire mensuel du président William Ruto devrait augmenter de 14% sur deux ans, avec une première hausse dès le 1ᵉʳ juillet. Selon les prévisions, le salaire mensuel du président passera d’environ 9 400 à 10 000 euros. Quant au vice-président, son salaire devrait atteindre 8 900 euros.
Outre le président et le vice-président, les salaires des ministres, des parlementaires et des élus locaux seront également revalorisés. Cependant, il est important de souligner que ces augmentations doivent encore faire l’objet d’un débat public, qui pourrait remettre en question leur validité. En effet, ces décisions ont déjà suscité des critiques.
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est pareillement l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !