Le chanteur congolais Koffi Olomidé prévoit un retour sur scène à Cotonou, 20 ans après le tragique concert qui a coûté la vie à 17 personnes. Dans une interview accordée à “Oui Hustler”, l’artiste a annoncé qu’il sera présent du 20 au 23 avril prochain.
Le retour de Koffi Olomidé suscite de nombreuses réactions, en raison du drame qui a eu lieu en 2003, lorsqu’une bousculade avait entraîné la mort de 17 personnes lors de son concert au stade Général Mathieu Kérékou à Cotonou. Dans une déclaration émouvante, le chanteur a présenté ses condoléances aux familles des victimes : “Je les appelle les martyrs du Tchatcho”.
Koffi Olomidé a expliqué que son retour à Cotonou est motivé par sa volonté de rendre hommage aux victimes de la tragédie. Il a déclaré avoir supplié les autorités pendant des années pour qu’elles lui permettent de retourner sur les lieux, fleurir les tombes des disparus, saluer les familles et faire une messe d’action de grâce en mémoire de ses amis du Tchatcho.
Le retour de l’artiste congolais est attendu avec impatience par ses fans, qui espèrent un concert exceptionnel. Cependant, la sécurité sera également un enjeu majeur pour les autorités et les organisateurs de l’événement.
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !