Londres, 25 mai 2023 – Dans une décision judiciaire définitive, la Cour d’appel de Londres a rejeté irrévocablement la requête de l’ONG pro-séparatistes “WSC” visant à remettre en cause l’accord d’association entre le Maroc et le Royaume-Uni. Cette décision marque un troisième revers pour les ennemis de l’intégrité territoriale du Maroc depuis décembre dernier et confirme la validité de l’accord qui profite aux populations et au développement de toutes les régions du Royaume.
Une décision en faveur de l’accord d’association
La Cour d’appel de Londres a confirmé la décision de la Cour administrative rejetant la demande de l’ONG “WSC” visant à contester l’accord d’association entre le Maroc et le Royaume-Uni. Cette décision met en évidence les échecs répétitifs de la partie prenante instigatrice du conflit autour du Sahara marocain, qui n’a pas réussi à persuader la justice britannique de réexaminer l’accord commercial post-Brexit soutenu par les deux pays.
Renforcement des relations commerciales entre le Maroc et le Royaume-Uni
Les échanges commerciaux entre le Maroc et le Royaume-Uni ont connu une croissance constante depuis la conclusion de l’accord d’association. Au troisième trimestre 2022, les flux ont atteint 2,9 milliards de livres sterling, soit une augmentation d’un milliard de livres sterling par rapport à la même période de l’année précédente. Cette décision de la justice britannique confirme ainsi la solidité de la relation économique entre les deux pays et renforce les perspectives de coopération future.
L’accord d’association Maroc-Royaume-Uni
L’accord d’association entre le Maroc et le Royaume-Uni a été signé à Londres le 26 octobre 2019 et est entré en vigueur le 1er janvier 2021. Il assure la continuité des échanges entre les deux pays après la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne et permet aux entreprises marocaines et britanniques d’entreprendre des relations économiques et commerciales dans tous les secteurs de coopération. Cet accord renforce le partenariat structuré entre les deux pays et offre des garanties aux acteurs économiques des deux côtés.
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !