La date du 17 Mai de chaque année est consacrée journée de lutte contre l’hypertension artérielle dans le monde. Pour ne pas rester en marge de cet évènement, les membres de la société béninoise de cardiologie en collaboration avec le Ministère de la santé ont tenu ce jour une conférence de presse. Elle s’est tenue au Centre National Hospitalier Universitaire de cotonou. Objectif, faire connaître l’hypertension artérielle à la population, indiquer les signes d’appels, la démarche pour se faire dépister hypertendus ou non et les mesures à prendre la prévention.
Vitrine Info vous propose des contenus originaux. Vitrine Info, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération. Soutenez-Nous !
L’hypertension artérielle devient de plus en plus fréquente dans tous les pays du monde et est responsable de complications graves. Et pour lutter contre cette maladie chronique au Bénin, la société béninoise de cardiologie mène plusieurs actions de sensibilisation. Selon l’OMS, 1,28 milliards de personnes dans le monde âgées de 30 à 79 ans sont atteintes d’hypertension artérielle. Au Bénin, selon une enquête de 2015, l’hypertension touche 27% de la population.
En effet, à juste titre, les activités pour commémorer cette journée édition 2022 sont axées sur plusieurs objectifs, dixit le Professeur CODJO Léopold, Chef Service cardiologie CNHU. « Nos objectifs sont entre autres de faire connaître l’hypertension artérielle à la population, indiquer à celle-ci les signes d’appels et la démarche pour se faire dépister hypertendus ou non et les mesures à prendre la prévention », a-t-il expliqué.
Par ailleurs, c’était l’opportunité pour Docteur FADONOUGBO Xavier, Cardiologue de rappeler les autres activités à venir. « Nous avons plusieurs autres activités telles que : Émission interactive sur l’hypertension artérielle, un webinaire prévu pour le 25 Mai, une journée de dépistage gratuit au marché Dantokpa le samedi 28 Mai et une séance Jogging le 29 Mai », a-t-il révélé.
D’autres communications ont été données par Docteur HAZOUME Michelle et HOUKPONOU Murielle sur les signes d’appels et du diagnostic sans oublié la prise en charge de l’hypertension artérielle.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution ! Rejoignez-nous vite !